Biographie

Lucia Stanizzo, chanteuse d’origine italienne et autrichienne naît à Munich, le 16 mars 1988, et grandit dans le sud-ouest de la France.

Après une formation en danse Jazz, Classique et Hip-Hop à Munich, Lucia Stanizzo réalise en 2008 un album de compositions avec son frère Lorenzo Stanizzo, pianiste et compositeur. Lucia Stanizzo compose les mélodies et le texte, et Lorenzo Stanizzo la musique et l’arrangement. Ce premier album aux sonorités Pop & Soul, intitulé : « Yes I will » est très bien accueilli par le public. Un bel encouragement !

Elle se passionne ensuite pour la musique Jazz et Swing, et en 2011 fait la rencontre du pianiste virtuose, Yonathan Avishaï, avec qui elle donne de nombreux concerts. Cette même année, elle est finaliste au Concours International de Chant Jazz du 45ème Montreux Jazz Festival, présidé par Quincy Jones.

Lucia Stanizzo est également accompagnée par le guitariste d’exception, Gaël Rouilhac, avec qui elle interprète un répertoire Jazz, de Chansons Françaises et ses premiers airs lyriques. C’est ainsi qu’elle se découvre une grande passion pour le répertoire de musique Classique et débute l’apprentissage du chant lyrique en 2014, avec son professeur, Anne Shin, à Paris. En 2016, elle part étudier deux années au Conservatoire Supérieur de Musique de Palma de Mallorca où elle suit les masterclasses de Michelle Wegwart (Professeur à l’Opéra de Paris, au Royal Opera House, Covent Garden de Londres…). De retour à Paris, elle continue le travail vocal avec son professeur et donne ses premiers concerts de Musique Romantique et Sacrée. Lucia Stanizzo est notamment accompagnée en 2019 en l’Eglise Saint-Louis en l’Île à Paris, par le pianiste prodige et chef de chant, Philip Richardson, avec qui elle continue le travail d’interprétation des oeuvres lyriques. Elle ressent un grand amour pour la musique de Johann-Sebastian Bach, la musique sacrée, ainsi que pour le répertoire Romantique du Lied, de la Mélodie Française et Italienne.

Lucia Stanizzo prépare pour l’année 2025, son premier album de Musique Classique et Sacrée avec quelques nouvelles compositions, et commence également l’apprentissage des airs d’opéras de Rossini et Mozart pour incarner des rôles dans quelques années.